jump to navigation

Encore des insultes contre Benoît XVI sur France Info ! 6 août 2009

Posted by Mérode in Campagne.
trackback

C’est le site Benoît-et-moi qui a réagi le premier ! Le 4 août, France info rediffusait la chronique de Patrice Bertin, Ancien présentateur du journal de 19 h sur France Inter, puis directeur de la rédaction, aujourd’hui conseiller spécial du président de Radio France, datée du 23 mars dernier. Un ramassi d’insultes, d’approximations et de désinformation comme seule la radio publique française ose encore en produire, avec les radios de Corée du Nord et de Cuba…

Eucharistie-Sacrement de Miséricorde a relayé le scandale, mais nos deux confrères blogeurs ne semblent pas signaler qu’il s’agit d’une rediffusion, et invitent les internautes à réagir auprès de France Info. Nous le faisons, et nous demandons à tous les zouaves de le faire, mais en précisant bien qu’il s’agit d’une rediffusion de la chronique du 23 mars, d’autant plus mal venue que toutes les intelligences du monde saluent aujourd’hui la haute autorité morale de Benoît XVI à la suite de la publication de l’encyclique Caritas in Veritate.

Le moyen le plus efficace de réagir est de saisir le médiateur de France info (mediateur@radiofrance.com), pour lui dire combien il nous paraît déplacé de rediffuser une chronique insultante sur le Pape alors que même un ministre français qui l’avait blamé en mars dernier le félicite aujourd’hui (lire notre billet sur Xavier Darcos)…

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :