jump to navigation

Suite à l’attaque de Pierre Berger contre le Téléthon, on reparle des manipulations d’embryons humains qu’il finance… 24 novembre 2009

Posted by Mérode in Campagne.
trackback

Manuel Valls, député maire PS d’Evry, a qualifié les propos de Pierre Bergé « d’effrayants, voire criminels« . Il a invité le mécène du lobby gay à visiter le Génopole et le Généthon, installés dans sa ville, et qui vivent aussi « grâce aux dons du Téléthon« .

Or ce laboratoire vient de s’illustrer avec une affaire de manipulation à partir d’embryons humains qui n’a pas soulevé l’indignation des belles âmes de la gauche compationnelle. Petit rappel des faits…

Christine Baldeschi et Marc Peschanski sont en effet parvenus à forcer des lignées de cellules souches embryonnaires, maintenues en culture, à produire des quantités illimitées de kératinocytes. Ce sont les cellules de l’épiderme, la couche externe de la peau protectrice de notre durée et gardienne de nos fluides organiques. Au début des années 1980, les travaux de l’Américain Howard Green, biologiste au Massachusetts Institute of Technology de Boston, avaient permis de mettre en culture l’épiderme des brûlés. Mais la mise en culture des propres cellules de peau d’un brûlé pour obtenir suffisamment de surface d’épiderme ne permet une «récolte» qu’au bout de 23 jours. D’où l’idée de Marc Peschanski de fournir un épiderme bourré de kératinocytes à partir de cellules souches embryonnaires qui n’expriment pas les antigènes reconnus comme étrangers par le corps.

L’équipe de l’Inserm et du Généthon a mis en culture pendant 40 jours des cellules souches d’embryons humains, mêlées à des cellules nourricières qui leur envoient des signaux chimiques spécifiques. Cette lente maturation a permis (personne n’y était parvenu jusqu’ici) l’assemblage in vitro d’un véritable épiderme. Un tissu organisé et vivant que l’on pourrait «stocker» au congélateur…

Ce qu’il faut enfin noter, c’est que Marc Peschanski est un militant trotskiste de Lutte ouvrière, qui fut proche d’Arlette Laguiller pendant 10 an. Il dit lui-même : « Ce qui me lie toujours à l’extrême gauche, de manière indéfectible, c’est une colère viscérale contre l’injustice ». Pas le respect de le vie humaine, on l’aura compris…

Publicités

Commentaires»

1. Manu - 1 décembre 2009

Respecter la vie humaine, c’est bien, respecter les hommes, c’est pas mal non plus, vous devriez essayer. Je suis complètement outré par les propos de Mr Bergé, même si j’en comprends le fond, mais dire de lui qu’il est « le financier du lobby gay » est scandaleux, méprisant voire injurieux, bref minable … Je viens de découvrir votre blog, pour une fois faites un travail introspectif, vous les chrétiens, demandez vous si ce genre de comportement n’est pas responsable du désamour de plus en plus grand des français pour votre religion …

Mérode - 6 décembre 2009

Hoo ! Manu, on se calme ! « Scandaleux, méprisant voire injurieux, bref minable »… Quelle envolée !! Si la vérité vous dérange, ne venez pas sur ce blog. Et si vous n’êtes pas informé du soutien à la cause homosexuelle par Pierre Bergé, renseignez-vous… Tenez, par exemple, qui est le propriétaire du magazine gay Têtu ? Allez voir et on en reparlera !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :