jump to navigation

Agression du Pape : Silvio Berlusconi dénonce un climat de haine 28 décembre 2009

Posted by Mérode in Lu pour vous.
trackback

L’agression dont le Pape Benoît XVI a été victime jeudi dernier, au début de la messe de minuit, relance le débat sur la campagne de haine dont le Saint Père est victime depuis plusieurs mois.

On sait que la jeune femme de 25 ans qui a sauté sur le Pape et l’a mis à terre, entrainant la chute du Cardinal Roger Etchegaray, 87 ans, qui s’est cassé le col du fémur, souffrirait de « troubles psychiatriques ». La jeune femme, Susanna Maiolo, devrait recevoir un traitement médical obligatoire en isolement durant une semaine, a rapporté samedi l’agence de presse italienne Ansa. Elle a été transférée vendredi du service psychiatrique de l’hôpital romain Santo Spirito, où elle avait été conduite après l’agression, à celui de l’hôpital Angelucci de Subiaco, à 70 km à l’est de Rome, a précisé l’agence italienne. Des carabiniers gardent l’entrée de l’hôpital et l’accès au service n’est autorisé que pour les familles des malades.

Silvio Berlusconi, lui-même victime d’une attaque le 13 décembre, a appelé vendredi à « arrêter la haine  » après la spectaculaire agression contre le pape Benoît XVI. « Il faut vraiment arrêter cette fabrique de mensonge, d’extrémisme et même de haine« , a déclaré le chef du gouvernement italien en commentant l’agression du pape dans un entretien au téléphone avec la chaîne de télévision TG1.

Malheureusement, la fabrique de haine ne connaît pas de trêve : la femme en rouge qui a agressé le Pape XVI à la messe de minuit a déjà son fan club sur Facebook. Ce fan club provoque indignation des autorités de Vatican, et de tous les zouaves du Pape qui sont invités à réagir.

Manifestons publiquement notre soutien au Pape par tous les moyens : courrier des lecteurs, messages mail à la presse, publication sur vos blogs, prise de position sur facebook (l’adresse facebook du Vatican : http://www.facebook.com/group.php?gid=25509717198&ref=search&sid=1394606339.125664214..1&v=info#/group.php?gid=25509717198&ref=search&sid=1394606339.125664214..1)…

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :