jump to navigation

La cathophobie à l’oeuvre dans la ville de Nantes ! 28 février 2010

Posted by Mérode in Campagne.
trackback

Nos amis de Nantes réagissent à nos récents articles sur les manifestations de catophobie en France, et nous signalent la profanation de deux églises nantaises, dont la basilique Saint Donatien, recouverte de graffitis anarchistes ce week end.

 » A Nantes, après le saccage de l’église Saint Clément il y a une semaine, où des statues et des meubles religieux ont été vandalisées, c’est la basilique Saint Donatien qui a été la cible d’une agression anti-catholique le dernier week end de février. Un immense sigle anarchiste et des slogans de haine anti-religieuse ont été peint sur le portail d’entrée.  « Brule ton église » clament les profanateurs. Alors que les dégradations d’églises se multiplient en France dans l’indifférence la plus totale des pouvoirs publics, les autorités de la ville de Nantes vont-elles enfin réagir à cette provocation au crime ? Ou faudra-t-il attendre que les vandales aient mis le feu à un édifice religieux ? Monsieur le Maire, Monsieur le Préfet, Nantes n’est pas Bagdad ! Nous ne laisserons pas détruire nos églises sans réagir ! »

Souvenons-nous que Nantes est la ville où repose le Général Lamoricière, fondateur et premier chef des Zouaves pontificaux ! A tous les zouaves et à nos amis : soutenez la protestation des nantais en adressant votre message à Jean-marc Ayrault, Maire de Nantes :

Monsieur le Maire,

Une fois de plus, la communauté chrétienne nantaise est victime de violentes attaques dans deux de ses Eglises. A St Clément il y a une semaine, des meubles religieux ont été détruits et une statue a été vandalisée. Ce week end, la Basilique St Donatien a été maculée de slogans provoquant à la haine anti-catholique et appelant à sa destruction.

Ces gestes inacceptables ont été commis dans votre juridiction, et ne font pour le moment l’objet d’aucune attention de votre part. Je me permets donc de vous rappeler les scandales de la dégradation de la mosquée du Tarn le 13 décembre 2009, et celle de tombes juives à Strasbourg le 27 Janvier 2010, à l’occasion desquels les responsables légaux n’ont pas manqué de témoigner de leur solidarité. Voici maintenant deux églises nantaises profanées ou recouvertes de graffitis exprimant toute la violence de la cathophobie qui nous oppresse actuellement.

Je refuse cette inacceptable marginalisation des catholiques, et tiens à vous exprimer mon indignation pour la manière dont est traitée la communauté chrétienne. Comptant sur une condamnation aussi prompte que déterminée de votre part, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de ma haute considération.

Signature

Envoyer ce mail à contact@jmayrault.fr avec copie au Préfet de Loire-Atlantique Jean Daubigny courrier@loire-atlantique.pref.gouv.fr

Publicités

Commentaires»

1. Vide-bouteilles - 1 mars 2010

Petite rectification :
Le général Juchault de la Moricière repose à Saint Philbert de Grand Lieu. La cathédrale de Nantes contient seulement un cénotaphe.

2. Sophie-marie RETOUR - 1 mars 2010

monsieur le Maire
Je me joins à mes amis pour vous montrer mon désarroi face à cette violence faites à nos églises sans aucuns scrupules.

3. Rousset - 1 mars 2010

L’absence de réaction de la part des élus locaux et représentants de l’Etat est proprement scandaleuse!

4. laurent - 2 mars 2010

l’église a une hiérarchie? vous avez des évéques un peu partout, si le constat est généralisé, réunissez-vous, faites une lettre ouverte à tous les journaux influents, passez à la télé….
aujourd’hui malheureusement il n’ya que ça pour se faire entendre .

à vous d’agir.

5. MUMU - 2 mars 2010

L’absence de réaction de la part des élus locaux et représentants de l’Etat est proprement scandaleuse!

6. GUIRAUD - 2 mars 2010

non à la cathophobie !!!!

7. polo - 3 mars 2010

intolérableable


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :