jump to navigation

Agressions sexuelles par des prêtres : la stratégie du scandale 28 mars 2010

Posted by Mérode in Campagne.
trackback

Nous ne le redirons jamais assez : les agressions sexuelles commises par des prêtres sont un scandale pour l’Église du Christ !

Nous ne pourrons jamais assez œuvrer pour réparer devant les hommes : l’atteinte à la dignité d’une seule victime innocente crie vengeance devant Dieu lui-même !

Mais nous ne pouvons pas non plus laisser les ennemis de l’Église, les promoteurs de la dégradation des mœurs et les défenseurs de la capote insulter le Vicaire du Christ sans réagir !

Contre la stratégie du scandale, il est bon de connaître les faits troublants qui entourent les « révélations » qui surgissent tous les jours d’un bord à l’autre de l’Atlantique. Quand le New York Times, par exemple, prétend que le cardinal Ratzinger, Préfet de la congrégation de la doctrine de la foi, aurait couvert un prêtre américain auteur d’agressions sexuelles, il apparait que les faits ont été communiqués à la Congrégation 20 ans après que l’évêque du lieu en ait été averti ! Et la décision d’abandonner les sanctions canoniques qui fut prise en effet précéda de 4 mois la mort du prêtre en question, qui vivait depuis lors en reclus. La vraie question à se poser est donc celle du silence d’un évêque pendant 20 ans sur des faits aussi graves. Mais voilà, l’évêque était un prélat progressiste très hostile au Cardinal Ratzinger, nous révèle Le salon Beige...

Pour ne pas être victime de la désinformation, suivez les commentaires sur la machine à scandale lancée contre le Vatican sur Benoît-et-moi.

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :