jump to navigation

Dix mille prêtres sur 400.000 arrivent à Rome 9 juin 2010

Posted by Mérode in Lu pour vous.
trackback

Le secrétaire de la Congrégation pour le clergé, Mgr Mauro Piacenza a accueilli les milliers de prêtres venus pour la conclusion de l’Année sacerdotale à Rome, ce matin, au Latran « au nom de la Congrégation pour le Clergé, et donc du Saint-Siège et du Saint Père ». Il a expliqué que « le grand nombre de prêtres accourus à Rome pour la clôture de l’Année Sacerdotale nous a joyeusement obligés à doubler les célébrations car, rendons grâce à la Divine Providence, aucune Basilique Papale ne peut contenir l’affluence d’un nombre aussi important de prêtres » : ils ont été répartis entre le Latran et Saint-Paul.

Il rappelle que les apôtres, qui n’étaient que 12, ont marqué un tournant dans l’histoire : « Tout a commencé, il y a plus de deux mille ans, avec douze pêcheurs de Galilée. Totalement saisis par le Seigneur et livrés à sa Divine Volonté, ils ont incendié le monde et changé définitivement le cours de l’histoire ».

Et il a concu sur cette espérance : « Nous sommes plus de dix mille à Rome et plus de quatre cent mille dans le monde : si nous sommes ce que nous devons être, la Mission ne manquera pas d’être efficace ! Que le Seigneur nous soutienne et que la Vierge nous protège tous ! »

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :