jump to navigation

Des Zouaves du Pape en Grande Bretagne aussi ! 26 juillet 2010

Posted by Mérode in Campagne.
trackback

Un nouveau site web vient de voir le jour au Royaume Uni : Protect the Pope.com . Son objectif : lutter contre les attaques portées à Benoît XVI, tandis que se prépare sa visite dans le pays, prévue en septembre.

Ce site est une initiative de Nick Donnelly, diacre permanent du diocèse de Lancaster, auteur de la Catholic Truth Society. Il est aussi membre de l’équipe de rédaction du Catholic Voice of Lancaster, la revue du diocèse de Lancaster.

« Depuis 2006, affirme Nick Donnelly, nous avons le droit légalement de nous défendre contre la haine religieuse. Bien entendu, les citoyens de ce pays sont libres de s’exprimer, mais cela ne veut pas dire qu’ils aient le droit de créer un climat d’hostilité et de peur. Il s’agit de protéger nos droits humains à la liberté de croire et de pratiquer notre religion … Après des siècles d’anticatholicisme institutionnalisé, s’il y a une chose à laquelle les catholiques de ce pays sont sensibles, c’est bien la haine religieuse, et de nombreux signes montrent que celle-ci est en train de réapparaître… Il est important de savoir que nous n’avons pas à subir encore ce type d’abus en silence, comme nous l’avons fait par le passé, et que nous pouvons maintenant, en tant que croyants, faire appel à la loi pour nous défendre ».

Ce site donne des informations sur la loi relative au délit de haine religieuse et dit aux catholiques comment ils doivent agir pour informer la police d’éventuelles incitations à la haine religieuse ou d’actes religieux durant la visite du pape. Il propose également un registre sur l’anticatholicisme accompagné d’une série de nouvelles permettant une meilleure prise de conscience face au préjugé anticatholique.  Le site cherchera à « défier les mensonges par la simple vérité, surtout sur la personne et les actions du pape Benoît XVI ».

Le site invite tous les catholiques à prier pour la sécurité du Saint-Père, pour le succès spirituel et pastoral de sa visite et pour le bien de l’Eglise en Grande Bretagne. Les Zouaves du Pape s’associent à cette intention et invitent tous leurs membres à s’y unir.

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :