jump to navigation

Demandons la grâce d’Asia Bibi pour Noël ! 24 décembre 2010

Posted by Mérode in Campagne.
trackback

Les Zouaves du Pape se sont déjà fait l’écho du drame vécue par cette pakistanaise chrétienne condamnée à mort pour blasphème. Le Pape Benoît XVI a pris publiquement sa défense. Pour saisir la profondeur du scandale qui l’oppresse, il faut lire l’article publié hier dans Le Figaro.

« Le 8 novembre dernier, cette chrétienne a été condamnée à la peine capitale au nom de la loi sur le blasphème en vigueur dans la République islamique du Pakistan. Ayant fait appel, elle attend son sort en prison. C’est là qu’elle nous a raconté son effrayante histoire. (lire la suite). »

Pour Noël, fête de la miséricorde où Dieu vient sauver son peuple, exigeons que la tradition de gracier des prisonnier soit appliquée à Asia Bibi par les autorités pakistanaise !

Copiez cette lettre et envoyez-la par mail à l’ambassadeur du Pakistan à Paris : pakemb-paris@yahoo.com

Excellence,

Vous représentez en France le Pakistan et bénéficiez à ce titre de l’accueil amical de notre pays. Vous goûtez à ses richesses culturelles et humaines, à ses valeurs et à ses traditions, qui favorisent l’amitié entre nos deux pays.

Parmi les traditions françaises les plus séculaires, l’une d’elles est attachée à la fête de Noël, où les chrétiens du monde entier, en France comme au Pakistan, célèbrent la venue au monde du Verbe, Jésus Christ. A cette occasion, par respect pour le symbole du pardon que représente le Christ, venu dans le monde pour apporter aux hommes le pardon de Dieu, il a été de tout temps de tradition de gracier les prisonniers.

Excellence, il y a dans les geôles de votre pays une femme condamnée à mort pour le simple fait d’être chrétienne, et d’avoir témoigné de sa foi devant des pakistanais de son village : Asia Bibi. Je vous prie instamment, au nom des devoirs les plus sacrés de l’humanité créée par Dieu, de transmettre aux autorités de votre pays la demande de grâce que je formule pour Asia Bibi en tant que français et chrétien.

Dans l’espoir que ma demande sera agréée, je vous prie de recevoir, Excellence, les vœux que je formule pour vous et pour votre pays en cette fête de la nativité.

Signature :

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :