jump to navigation

Offrons 60 Ave pour les 60 ans de sacerdoce du Pape ! 23 juin 2011

Posted by Mérode in Campagne.
trackback

« Le 29 juin prochain marquera le soixantième anniversaire de l’ordination sacerdotale de Benoît XVI. La Congrégation pour le clergé a invité tous les catholiques du monde à soixante heures d’Adoration Eucharistique, du 29 juin au 1er juillet, journée mondiale de prière pour les prêtres, pour le clergé et les vocations sacerdotales. Aux États-Unis, la Conférence épiscopale encourage les fidèles à prier également pendant trois jours pour les vocations et «en action de grâce pour l’exemple et le service offerts par le pape Benoît XVI». »

A cette occasion , les Zouaves du Pape vous invitent à vous unir par la prière à la campagne « 60 AVE pour les 60 ans de sacerdoce du Pape ! »

Entre le 29 juin et le 1er juillet, récitez 3 rosaires aux intentions du Saint Père.

A- Mystères Joyeux « Contemplation de l’incarnation divine et de la vie cachée du Christ »

1. L’Annonciation – L’Ange Gabriel porte l’annonce à Marie que l’Esprit-Saint viendra sur elle et que l’Etre Saint qui naîtra d’elle sera appelé Fils de Dieu. Marie accepte avec foi et humilité. (Accepter humblement la volonté de Dieu ; humilité).

2. La Visitation – Marie visite sa cousine Elisabeth qui va devenir la mère de Saint Jean-Baptiste. Elle rend service à Elisabeth pendant trois mois. (Servir et aimer son prochain : charité envers son prochain).

3. La Nativité – Jésus-Christ naît dans une étable. Sa mère l’installe dans la crèche. Les bergers et les Mages le visitent. (Le détachement des biens de ce monde, être joyeux dans la pauvreté évangélique.).

4. La Présentation de Jésus au Temple – Marie et Joseph vont au Temple de Jérusalem, présenter l’Enfant-Jésus à son Père du Ciel (l’obéissance ; la pureté du corps, du cœur et de l’esprit).

5. Le recouvrement de Jésus au Temple – Marie et Joseph recherchent pendant trois jours l’Enfant-Jésus qu’ils ont perdu et le retrouvent au Temple. (La recherche de Jésus ; paix dans la famille réunie autour de Jésus ; silence ; Sagesse).

B- Mystères Lumineux « La vie publique de Jésus »

1. Le Baptême au Jourdain – Jésus descend dans les eaux du Jourdain. Les cieux s’ouvrent. La voix du Père le proclame son Fils bien-aimé. L’Esprit descend sur Lui pour l’investir de la mission qui l’attend. (L’adoration de la Sainte Trinité ; notre salut dans le Christ-Jésus ; solidarité du Christ avec l’humanité pécheresse).

2. Les Noces de Cana – Sur demande de sa mère, Jésus change l’eau en vin. Ceci est son premier signe. (Manifestation de l’identité de Jésus, le recours à la puissance médiatrice de Marie).

3. L’Annonce du Royaume de Dieu et l’invitation à la conversion – Jésus en guérissant un paralytique, inaugure sa prédication et nous annonce l’avènement de son Royaume. (Le zèle dans l’apostolat ; l’invitation à la conversion pour accueillir le Royaume de Dieu ; la vocation universelle à la sainteté ; l’esprit missionnaire).

4. La Transfiguration – Sur le Mont Thabor, la gloire de la divinité du Fils est manifestée, pendant quelques instants, à trois Apôtres. Dieu demande d’écouter son Fils bien aimé (La divinité du Christ, seul sauveur ; invitation à entrer dans la lumière de la Vérité ; l’esprit de prière et le goût de contemplation de sa gloire).

5. L’Institution de l’Eucharistie – Le Christ se fait nourriture en son Corps et en son Sang sous le signe du pain et du vin. Il nous témoigne son amour infini. (Invitation à devenir de plus en plus membre du Corps du Christ et de son Eglise ; une plus grande dévotion à l’Eucharistie).

C- Mystères Douloureux « Les souffrances de la passion »

1. L’Agonie – Jésus prie au Jardin des Oliviers. La pensée de nos péchés et les souffrances qui l’attendent font transpirer le sang de sa peau. (La contrition de nos péchés, la prière comme protection contre la tentation).

2. La Flagellation – Jésus est mis à nu, attaché à la colonne et flagellé. Son corps est ensanglanté et couvert de plaies. (Le combat contre les passions mauvaises, mortification du corps).

3. Le Couronnement d’Epines – Une couronne d’épines est enfoncée dans la tête de Jésus. On se moque de lui. (Accepter les humiliations en silence ; la lutte contre l’orgueil et l’égoïsme ; la mortification de l’Esprit et du Cœur).

4. Le Portement de la croix – Jésus porte sa lourde croix jusqu’au Calvaire. Marie accompagne son Fils sur la voie douloureuse. (Être patient et persévérant dans les épreuves et les offrir en union avec le Christ).

5. La Crucifixion – Cloué à la croix, Jésus expire en présence de sa Mère, après trois heures d’agonie. (Aimer Jésus Christ, mort par amour pour nous ; salut des hommes ; soulagement des âmes dans le purgatoire).

D- Mystères Glorieux « Le triomphe de la Résurrection »

1. La Résurrection – Victorieux de la mort, Jésus sort du tombeau, glorieux et immortel, au matin de Pâques. Il nous ouvre les portes du ciel. (Croire en Jésus ressuscité ; la vie nouvelle dans la foi ; amour pour Jésus).

2. L’Ascension – Quarante jours après sa Résurrection, Jésus monte au ciel, en présence de sa mère, de ses Apôtres, de ses disciples. (Attendre le retour du Christ glorieux, désir et espérance du Ciel).

3. La Pentecôte – Dix jours après l’Ascension, l’Esprit-Saint descend, sous forme de langues de feu, sur Marie et les Apôtres. (Être docile à l’Esprit-Saint ; la vertu de la charité ; la mission évangélisatrice de l’Eglise).

4. L’Assomption – Les apôtres découvrent le tombeau de Marie vide. L’Eglise réalise que ce corps virginal qui a porté le Christ ne pouvait connaître la corruption du tombeau. (Rester fidèle à Jésus et la grâce de la bonne mort).

5. Le Couronnement de Marie dans le ciel – Jésus couronne sa Mère ; la Trinité accueille Marie. (La confiance totale dans la Sainte Vierge, notre mère ; prière pour son Plan ; dévotion à Marie ; la communion des Saints).

Advertisements

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :